Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
7 mai 2010

une petite nouvelle

bonjours a vous tout le monde

je suis laurence.

je suis super heureuse de faire partie de cette superbe aventure qui pour moi seras une première je brode depuis peu.

une petite question un peu bête mais bon vous broder sur un métier a broder ou sur un tambour j'ai un tambour mais j'ai peur qu'il écrase mes broderies faut il le prendre plus grand que le travail ou pas. ou trouver un métier a broder pas trop cher ou comment en faire un tout bêtement

bon j'arrête mais questions je les garde pour la suite.

bonne journée a vous toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> moi j'ai coupé mon tissu du dessous en 33/33, comme cela je peux utiliser un tambour qui englobe les broderies. Mais j'ai aussi un petit tambour qui sera peut être necessaire pour les broderies centrales. Pour le dé, idem, j'ai bien essayé, mais moi aussi je mets le doigt en l'air!!<br /> bonne broderie à toutes et à Christophe
Répondre
N
et bien pour broder sans dé.............bienvenue au club!<br /> parfois l'aiguille me transperce le doigt mais c'est comlme ça!<br /> pour le tambour, solution! rarararar(roulement de tambour!)<br /> tu utilise soit une petite bande de gaze ou du biais et tu fais le tour des deux parties de ton tambour , sans oublier de fixer par un petit point!<br /> là tu auras moins de marques, et tu peux serrer ta vis sans souci.<br /> tiens moi au courant!<br /> bonne soirée
Répondre
C
j'ai fait récemment une journée broderie avec Christine Demenais ( pour celles qui la connaissent ) elle disait que c'était bien de broder avec le tout petit tambour ( 10 cms je crois ) ce qui permet une meilleure prise en mains et n'abime pas les broderies autour<br /> c'est vrai... je l'ai vérifié ( j'étais anti-tambour avant d'aller à ce cours )
Répondre
C
moi comme je l'ai déjà dit je ne brode que sur métier (pas tambour) c'est une déformation profesionnelle<br /> pour répondre à ta question où trouver un métier pas cher (tout dépend de ce qu'on app pas cher), DMC en fait (de plusieurs tailles)qui sont bien pour les débutantes et pour acquérir une bonne latéralité (c'est comme ça qu'on dit ?)<br /> sinon pour commencer, tu peux aussi prendre un cadre tout bête ... et punaiser ta toile dessus (vu dans certains pays) <br /> par contre, pour broder sur métier, il faut prévoir les tréteaux qui vont avec :-)<br /> <br /> le seul inconvénient du métier ... c'est qu'une fois que tu y as goûté ... tu ne peux plus broder autrement (ou pas longtemps) surtout pour la broderie traditionnelle<br /> <br /> bon WE à toutes
Répondre
N
et bien pour broder sans dé.............bienvenue au club!<br /> parfois l'aiguille me transperce le doigt mais c'est comlme ça!<br /> pour le tambour, solution! rarararar(roulement de tambour!)<br /> tu utilise soit une petite bande de gaze ou du biais et tu fais le tour des deux parties de ton tambour , sans oublier de fixer par un petit point!<br /> là tu auras moins de marques, et tu peux serrer ta vis sans souci.<br /> tiens moi au courant!<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité