Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
4 février 2016

Night Tale by siassiou

Bonjour à toutes !

Voici mes premières réalisations

Un bloc piécé dans les tons bordeaux et les deux blocs brodés.

IMG_4171

IMG_4172

IMG_4170

J'ai juste un souci avec ce dernier bloc....
j'ai un peu serré mes points lancés pour les fleurs (évidemment, je travaille sans tambour !) et du coup, le tissu tire
le bloc n'est plus de la même taille que les autres... Que faire ??? recommencer ?
Donnez-moi votre avis !

http://siassiou.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suite du WE: il ne faut pas laisser une petite marge mais une " bonne!" je fais comme pour l'appliqué au moins 2 cm tout autour en plus <br /> <br /> Bon courage et surtout Bonne Broderie!!!!
Répondre
S
Merci à toutes pour vos précieux conseils. Je vais tester ce week-end. Et comme je n'ai pas coupé les blocs suivants, je penserai à rajouter une petite marge. Une dernière question : pas de repassage des blocs brodés ?<br /> <br /> Sinon c'est un vrai régal à broder :-)
Répondre
B
Eh bien ces premiers blocs sont magnifiques<br /> <br /> En tous les cas les solutions sont donnees dans les messages precedents. Le fait de les humidifier en les epinglant a plt a l'avance c'est un conseil que donne Gipsy et ca marche sinon pour les prochains il faut toujours les couper un peu plus grand et reajuster surtout quand les broderies sont denses
Répondre
C
C'est magnifique ! Oui, mon conseil, c'est aussi de couper après broderie, ça permet de rattraper les petits défauts.
Répondre
A
Pour tes prochains blocs et si tu ne les a pas encore taillés, tu les coupes un peu plus grands tout autour et traces les contours (un carré de 15cm de côté) après la broderie et je n'appelle pas ça de la triche!!<br /> <br /> Et aussi le tambour bien sur surtout pour les points lancés, ça aide quand même.<br /> <br /> Et tous les bons conseils d'Anne Marie,<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> ....et j'oubliais: tes blocs sont splendides<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité