Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
15 décembre 2010

Couleurs, rubans de soie et questions existentielles

Bonjour Mesdames,

voici l'avancée de mon "GGWC" (même si les photos datent de quelques jours et que j'ai avancé depuis ^^).

091210

Je sais que c'est un peu prématuré mais je commence à me demander comment repasser l'ouvrage sans écraser tous les reliefs. Vous avez sûrement de merveilleuses astuces, je compte donc sur vous !
Bon mercredi (très froid) à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très beau ton ouvrage et merci pour tous les conseils d'entretien, ils sont les bienvenus
Répondre
B
Merci pour vos réponses mesdames :)
Répondre
V
Bonjour, je n'ai pas de conseil à donner pur le repassage mais je voulais juste te féliciter pour le choix des couleurs c'est très beau bon courage pour la suite <br /> Véro
Répondre
J
Sauf si l'ouvrage a été sali naturellement ! Jusqu'à présent je n'ai jamais lavé un ouvrage brodé soit au fil, en soie, ou aux rubans.<br /> Je sais que de nombreuses brodeuses le font.<br /> J'utilise ma centrale à vapeur (fer) je tiens l'ouvrage verticalement, ou je le suspends ou le pose sur un cintre (selon l'ouvrage) et j'envoie de la vapeur sur toute la surface. Il m'est arrivé de terminer le séchage avec le sèche-cheveux qui redonne du gonflant. Et là, garanti, le ruban n'est jamais écrasé et ne déteint pas.
Répondre
G
Quand toute la broderie sera terminée, vraiment toute toute toute, juste avant de poser le top sur le molleton, vous allez laver à la main, en eau tiède avec un produit lessive doux votre pièce entière.<br /> Rinçage sous eau tiède de l'envers vers l'endroit (si par malheur une couleur ne tient pas).<br /> Après, on tend l'ensemble de l'ouvrage très méticuleusement sur une surface rigide (un bloc de mousse dense comme une cible d'archerie en mousse de polyéthylène c'est vraiment parfait)à l'aide d'épingles tous les 3 cm. On laisse sécher une nuit et le tour est joué. Résultat impeccable.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité