Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
6 avril 2010

Des fournitures...

029A présent que vous êtes inscrites :o) vous êtes nombreuses à vous soucier des fournitures personnelles à vous procurer ou à dénicher au fond de vos plus beaux tiroirs.

Pour l'essentiel, il vous faudra
3 coupons de tissus d'environ 80 / 80 cm
,

  • un tissu de "surface", celui que vous broderez, coton ou lin (évitez les soie et taffeta, trop mous pour ce type d'ouvrage), je le recommande uni ou faux uni afin de pas "noyer" les broderies dans un motif trop important.
  • un tissu de "fond", la couleur importe peu, il servira de base à nos pièces brodées, choisissez le de coton type Ikea ou drap de récupération.
  • un tissu coordonné au tissu de "surface" pour doubler le panier.

Le plan de coupe ici

Prévoyez votre matériel de couture habituel, ciseaux, aiguilles, latte et équerre, épingles, fil à coudre...
en plus des fils à broder que vous choisirez.

Note: Un post particulier sera bientôt publié au sujet des fils à broder,

"Choisir les fils, les associer"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je m'attelle aux fournitures et tissus .......<br /> j'ai imprimer le plan et prépare mes piéces.<br /> ce sera une bonne chose de faite.<br /> je ne vois pas encore mon nom sur la liste ni celui de marie-yvonne, mais je suppose que tu es débordée par nos messages
Répondre
J
Voilà je viens de m'inscrire pour participer au challenge. J'espère être à la hauteur de ce bel ouvrage
Répondre
M
j'ai envoyé ma petite participation la semaine dernière, j'espère qu'elle est bien arrivée<br /> petite question : dans ton mail tu écris "te transmettrai un accès au blog collectif " est-ce que c'est aussi par mail ou bien est-ce directement sur le site ?<br /> <br /> j'ai hâte d'avoir le nouveau post sur les fils et leur choix c'est que le début ne sera plus très loin
Répondre
J
je me suis inscrite sur ce blog pour recevoir les news n ayant encore rien eu bises jojo
Répondre
M
vivement le joli mois de mai.Je suis impatiente de commencer.MerciPascale, c'est vraiment trop beau.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité