Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
20 mars 2012

Faire le Point sur ...

LE FIL CHENILLE!

En voilà un qui nous empoisonne! Difficile à se procurer, pas si facile à broder!

fil_chenille

Pour éviter les mésaventures d'un fil chenille qui s'use et s'effiloche,

  • prenez des aiguillées de fil courtes d'environ 30 cm,
  • veillez à utiliser une aiguille pointue très grosse avec un grand chas.
    L'épaisseur de l'aiguille laissera un trou suffisant pour permettre au fil d'y glisser sans risquer d'arracher la matière.

Courage et persévérance vous mènerons à un superbe résultat!

Edit du 21 mars, un conseil de Ghis13

"Il faut aussi "éplucher" la chenille sur quelques centimètres, pour pouvoir attacher le fil "épluché" à la très grosse aiguille, et surtout prendre la chenille dans le sens du poil. Ainsi vous ne devriez plus avoir de souci."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je viens d'acheter le challenge FLOWERS FLOWERS,<br /> <br /> tout va bien et très heureuse il me reste a commencer la broderie mais voilà!!! ou me procurer<br /> <br /> le fil chenille pour les mimosas? Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
Répondre
S
j'ai une question bête mais où peut-on acheter ce fil chenille car je ne crois pas en avoir vu en vente ou je n'ai pas fait attention ! merci d'avance.
Répondre
M
Merci pour ces conseils
Répondre
C
J'ai fait quelques noeuds hier soir avec la même idée que Ghis, effectivement l'épluchage aide grandement. Le sens du poil, c'est une idée, je vais essayer de le déterminer
Répondre
G
Il faut aussi "éplucher" la chenille sur quelques centimètres, pour pouvoir attacher le fil "épluché" à la très grosse aiguille, et surtout prendre la chenille dans le sens du poil. <br /> <br /> C'est comme ça que je fais.Ainsi vous ne devriez plus avoir de souci.<br /> <br /> Ghis13
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité