Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
19 mars 2012

il faut supporter les chenilles si on veut connaître les papillons

Help ! j'ai besoin de votre aide, je rame avec le fil chenille pour les mimosas. J'ai pourtant choisi une aiguille avec un chas énorme et fait de minuscules aiguillées. La peluche se tasse dès le premier point au niveau du pli du fil sur le chas et c'est très difficile à faire passer d'abord dans le noeud, ensuite à travers le tissu. Y a-t-il un truc ? Au niveau de l'enfilage ? Faut-il ouvrir le trou au poinçon ? Comment avez-vous fait ?

J'ai essayé avec de la chenille de Stef Francis (a priori c'est du coton) et également avec de la chenille de coton à tricoter que j'ai trouvée dans mon stock. Même souci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Ghis, c'est effectivement l'idée qui m'est venue hier soir et l'épluchage facilite grandement le passage, en supprimant les sur-épaisseurs. Le sens du poil, j'y pense pour ma prochaine aiguillée.
Répondre
G
Il faut aussi "éplucher" la chenille sur quelques centimètres, pour pouvoir attacher le fil "épluché" à la très grosse aiguille, et surtout prendre la chenille dans le sens du poil. Ainsi vous ne devriez plus avoir de souci.
Répondre
C
Merci Mesdames. J'ai une grosse aiguille, je vais essayer d'en changer. Je ne trouve pas ici ces aiguilles très spécifiques, je pense que ce sont plutôt des aiguilles à tapis (tapisserie) que j'utilise. Je vous tiens au courant.
Répondre
M
une grosse aiguille 'chenille' n°18 et en tirant doucement. J'avais essayé les grosses aiguilles à ruban ou tapisserie mais l'aiguille 'chenille' c'est vraiment génial, bon courage
Répondre
E
je pense faire un pre trou avant.... MAIS IL EST VRAI QUE LA CHENILLE EST PLUS FRAGILE...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité