Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
20 juin 2011

besoin d'aide sur le montage de la boîte

bonjour les filles ! certaines d'entre vous ont déjà bien avancé, bravo ! De mon côté je n'ai pas compris comment on fixe le tissu au Jeffitex à grands points.
On pique dans le molleton rigide ?
On ferme les angles en biseau pour faire tenir le tissu autour du Jeffitex ?
On lance de grands points d'un côté à l'autre pour tendre le tissu comme quand on encadre une toile ?
Si l'une de celles qui ont compris veut bien me guider, elle aura toute ma reconnaissance ;-)
Après ça, promis juré, je me débrouille toute seule comme une grande et ne vous embête plus. Merci les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Crazypatch de ton explication. Je vais essayer de me lancer.
Répondre
V
euh ... moi c'est une question sur les tissus ... je comprends pas pourquoi couper pour les séparations 32 rectangles de tissus ?? 16 c'est suffisant ... il ne faut quand même pas mettre du tissu sur les recto verso du jettifex qui sera coincé entre 2 séparations... <br /> j'suis pas sure d'être claire...<br /> en fait on voit 16 faces !!! <br /> <br /> merci de me préciser...<br /> je n'arrête pas de lire et relire... et meme de faire pareil de toi gypssy (le montage de boite)<br /> à plus j'suis en stand by !!!
Répondre
M
Tu n'embêtes personne, c'est utile à toutes.<br /> Bonne avançée !!!
Répondre
P
je ne suis pas encore au montage de la boite...... mais merci pour l'explication supplémentaire..
Répondre
C
Et oui, tu as deviné à peu prés comment il fallait s'y prendre. effectivement, après avoir épinglé le tissu sur le jeffitex, tu le bâtis dessus à grand points en le traversant bien sur en en repliant les angles, après tu place la doublure et tu couds à points cachés.<br /> Allez bon travail.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité