Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
27 mai 2011

Conseil pour préparer sa broderie avant montage

Vous êtes nombreuses à être sur le point de terminer vos broderies, les images présentées sont toutes plus ravissantes les unes que les autres, c'est une joie de les découvrir!

Avant de passer à "l'opération" finale de montage, il vous reste à préparer votre pièce de tissu pour en enlever toute trace de marquage et la tendre de manière optimale.

Exit le fer à repasser, il serait fatal à vos jolies broderies en relief!

 

Conseil pour préparer sa broderie avant montage:

  • Lorsque vous avez terminé de broder, enlevez les faufilures qui délimitent la broderie
  • Lavez délicatement votre pièce à la main avec un savon doux (savon de marseille, shampoing bébé ...)
  • Sur un support rigide (une plaque de frigolite par exemple) couvert d'un drap de bain, épinglez très soigneusement la pièce de tissu en la tendant fortement
    N'hésitez pas à poser une grande quantité d'épingles espacées de 2 cm sur tout le pourtour de l'ouvrage
  • Laissez sécher totalement avant de retirer de la plaque

Votre ouvrage est prêt à être mis en scène!

Bisous à toutes, bravo à chacune et courage pour les retardataires!

A bientôt,

Gipsy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Gipsy, ça a du bon d'être en retard, on ne se pose même pas de question lol
Répondre
T
ah ah !!oui je connais mais sous un autre non!!!!qui m’échappe..lol<br /> merci beaucoup<br /> chantal
Répondre
H
Merci gipsy pour tes précieux conseils. Je fais partie des retardataires mais j'avoue je savoure et réfléchis à quelques adaptations de points (!). Surtout je pense à toi car je crois que le week end " des fils du vent" approche. J'espère que ton joli panneau aura le succès que tu mérites ! Bon dimanche.
Répondre
M
Bonjour,<br /> je n'ose laver les rubans de soie.....mais si tu le dis !<br /> Belle fête des mamans.
Répondre
J
Merci de tous ces conseils Gipsy.<br /> Bon week-end à toutes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité