Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
22 avril 2010

Récapitulatif fournitures

birdDans le ciel, un magnifique soleil,
dans les arbres, des tourterelles qui roucoulent,
dans mon jardin, des petits oiseaux qui chantent le printemps,
dans la cour du Gipsy Karavan, de gentilles brodeuses qui bavardent et font déjà vivre le blog!
C'est plein de bonne humeur et c'est gai!

Aujourd'hui, un petit rappel du matériel qu'il vous faudra prévoir:

  • Les accessoires:
    • Tambour ou cadre à broder (impératif pour un travail réussi).
    • Aiguilles de tailles variées, prévoyez des aiguilles longues et fines à chat large pour les rubans, des aiguilles plus épaisses si vous voulez travailler des fils chenille.
    • De petits ciseaux pour la broderie, des grands pour les coupes.
    • Crayons pour marquer les motifs ou papier carbone spécial tissu.
  • Les fournitures:
    • Environ 80 / 80 cm dans 3 cotons,
      le premier pour l'extérieur du panier, celui qui sera brodé,
      le second dans un toile quelconque qui servira de support et de renfort au tissu brodé,
      le troisième pour doubler le panier.
    • Environ 80 / 80 cm de molleton fin qui servira à l'achèvement.
    • Des fils à broder variés dans les coloris de votre choix (mouliné, perlé, lana, chenille ... ne les choisissez pas tous dans des qualités de fils dégradés au risque de surcharger l'ouvrage)
    • Des rubans de soie (pour le panier, vous aurez seulement besoin de ruban en 4mm)
    • Du fil à coudre et à faufiler
    • Enfin, une grande dose de bonne humeur!

Le plan de coupe et les explications seront fournis aux inscrites dans la documentation qui sera distribuée le 03 mai.
D'ici là, patience et réflexion! Pas de précipitation!
Tracer et couper vos supports ne vous prendront que quelques instants, il sera plus aisé et plus sûr de les préparer avec les motifs sous les yeux.

Rappel des articles déjà parus:

Au lire des articles et photos que vous publiez, je vous sens déjà toutes prêtes pour cette nouvelle aventure dont j'espère, vous saurez chacune tirer satisfaction et fierté.

Bisous à toutes et bon voyage dans la "Karavan"!

Gipsy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup de cette récapitulation.<br /> Bon week-end
Répondre
M
Je viens de recevoir ma commande de fils ce midi ,je te les envoie ....Amitiés Monique
Répondre
E
Hello<br /> <br /> je me demande si on peut toujours s'inscrire. Quelque sait il? Ca fait plus de 1 semaine que j'essaye et je n'ai aucune réponse. Ça vous a toutes fait ça? la date de la cloture approchant, je crains de vous regarder broder de loin et ça me frustre...
Répondre
G
Pour moi, tout est prêt pour le grand jour. Merci encore.
Répondre
B
Les fils sont partis et doivent te parvenir incéssemment! Le tissu est coupé, celui sur lequel je broderai. Les aiguilles et le tambout, les ciseaux j'ai! Les fils et rubans, je verrai au fur et à mesure, je ne peux me décider ainsi lol!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité