Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gipsy Karavan
21 avril 2010

teindre les rubans de soie

pour celles qui voulaient des infos sur les rubans de soie à teindre..voila qqs trutrucs!
je commande ici les rubans : Vicky est tres sympa et repond volontier à ttes les questions .
http://ribbonsmyth.com/silkdyesandfibers.aspx
j'ai commandé le kit teinture + rubans en 2-4-et 7mms.
Ensuite :micro onde-gants-assiettes blanches(porcelaine-plastique)tablier-et recipients divers+vinaigre blanc
couper des bouts d'environ 3metres de ruban
mouiller les rubans -les colorer avec les teintures melangées au prealable dans des recipients -teintes vives(+ de couleurs)teintes pastels (plus diluées) c'est là que la cuisine est tres sympa..on touille tatouille melange rajoute ratattouille...(travailler les memes games de couleurs ensemble).on prends avec les doigts gantés de la couleur et on teint les rubans avec les doigts !
cuisson : 3 x 1 mn au micro o.laisser TOUJOURS un recipient d'eau ds le fourMO  .et veiller à ce que les rubans soient sans cesse humides -sinon ils brulent!
ensuite rincer dans une eau tres vinaigrée ( je mets:2/3 vinaigre-1/3 d'eau)lorsque l'eau est claire les rubans ne degorgent plus .les passer à l'eau claire (pr qu'ils ne puent pas le vinaigre)
on les seche-les repasse...et apres....on se régale les n'oeils...
et pi voilou!(en simplifié hein...mais c'est bete comme chou !)
prenez: de la place-du temps-des copines et "fête "vous plaisir!

DSCN1333..DSCN1191...DSCN1192

je pourrai vous redonner d'autres indications!des precisions pour les melanges de couleurs!mais je crois (pas sur) que Vicky envoie les recettes avec le kit couleur!

ps: si qq'un commande ..je veux bien me joindre pour un pti rouleau de 4mm et des demis rouleaux de 2-7mms.

voila mon "beau"DSCN1336nus"...hi hi hi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
euh ... moi je n'ai pas la même expérience que vous sur ce site ...<br /> délais très longs ...<br /> réponses aléatoires de la vendeuse (Victoria)(quand elle répond ...)<br /> pour finir obligée de passer ma commande en litige puis en réclamation chez Paypal (heureusement que j'avais payé par Paypal)<br /> elle a été incapable de me donner un N° de suivi et affirmait que je n'avais pas coché la case Envoi en AR (lors de ma commande le prix du port s'est affiché tout seul)<br /> j'ai fini par recevoir ma commande mais je ne renouvelle pas l'expérience chez elle<br /> c'est la 1ère fois que ça m'arrivait avec une commande aux states ... et je commande souvent là-bas !<br /> je suis peut-être mal tombée ... mais bon ... il y avait 100 euros de commande à la clef et je n'avais pas l'intention de les perdre !<br /> <br /> sans polémiques aucunes, juste pour dire ma mésaventure et vous conseillez d'être vigilante.
Répondre
S
Karla: c'est en jardinant qu'on devient jardinier...<br /> c'est en teignant qu on devient teinturier...<br /> <br /> ...exactement....peut etre pas ...<br /> ....aléatoire....certainement pas !<br /> peut etre entre les deux (ou pas )...et toujours des surprises..sympas!<br /> <br /> ps: le quilt est celui des ptis bateaux fait avec Jenny des deux mercieres .
Répondre
K
Merci pour la recette....je connaissais le lien pour avoir déjà commandé chez eux.....Une petite question : tu parviens à maitriser et obtenir exactement la (les ) couleur(s) souhaitée(s) ou est-ce plutot aléatoire (et réussi) ???? <br /> Hors sujet : bravo pour le joli quilt ou reposent tes rubans.....Karla
Répondre
J
J'ai déjà commandé des rubans et packs chez ribbonsmyth, une bonne adresse. Merci pour la traduction, et dans ce cas j'apprécie la cuisine au micro ondes
Répondre
L
c'est magnifique ... cela fait longtempts que j'ai envie de teindre moi aussi ! Je me joins volontiers à une commande. Je n'ai encore jamais brodé au rubans et je vais essayer cette fois avec le gypsi summer. je voulais essayer de teindre des fils à broder.<br /> merci beaucoup pour toutes ces infos<br /> <br /> bises<br /> lorln<br /> PS - qui peut m'expliquer comment il faut que je fasse pour n'apparaître sur la liste des participants que sous mon pseudo et pas sous mon "vrai"prénom . c'est important pour moi !<br /> <br /> re-bises<br /> merci encore
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité